Toute notre actualité

Accueil
Nous contacter Lire la suite
06Juil

REVUE BANQUE & LE GROUPE SQUARE ORGANISE DES WORKSHOPS LE 20 SEPTEMBRE PROCHAIN

 

L’Open API (Interfaces de Programmation Applicative ouvertes) et l’Instant Payment (son application la plus avancée) constituent un défi majeur, à l’échelle européenne, auquel la profession est confrontée : il est technologique bien sûr avec une interopérabilité à mettre en place, mais aussi stratégique et organisationnel avec la nécessité de faire émerger une nouvelle architecture modulaire : « Bank as a platform ». Une nouvelle relation tripartite agrégateur-initiateur-banque apparaît :

  • Comment l’encadrer efficacement ?
  • Quelles stratégies les banques adoptent-elles pour rester acteur de ce changement ?
  • Comment doivent-elles s’organiser pour transformer l’interaction avec leurs clients ?

Pour répondre aux exigences des autorités et s’adapter aux nouveaux usages, l’innovation reste le maître-mot. Bouleversements réglementaires et accélération des avancées technologiques conduisent l’industrie des paiements à se repenser. La décision de l’ERPB d’imposer l’instantanéité des virements bancaires à partir de novembre 2017 soulève par ailleurs de nombreuses questions en particulier celle du financement de cette transformation, de l’avenir de la carte bancaire ou des nouveaux modèles économiques qui se dessinent ou encore de la lutte contre la fraude.

Face à ce constat, Revue Banque, groupe de presse de référence du secteur bancaire et financier, en partenariat avec le groupe Square, organise deux journées de workshops les 20 & 21 Septembre prochains. Ces journées d’échanges seront l’occasion de mettre en avant les grands acteurs français et européens, au travers de tables rondes ou keynotes présentant les meilleures pratiques en la matière. La 1ère journée sera sous le thème de l’Open API et la 2ème, placée sous le thème Instant Payment.

Jérôme Boucheron, président du groupe square, fera le discours d’introduction pour la 1ère journée de workshop. Julien Borderie, associé Square & directeur associé VIATYS conseil, animera quant à lui une keynote lors de cette même journée sous le thème des impacts de la DSP2 sur le modèle traditionnel bancaire.

Vous trouverez le programme complet des deux journées ici, les modalités d’inscription sur le site de Revue Banque.

Intéressé(e) par une carrière chez VIATYS conseil ?

Espace Carrière

Merci pour votre candidature

Un e-mail de confirmation vient de vous être envoyé.
Nous ne manquerons pas de vous recontacter
si votre profil correspond à nos besoins.

Checked