Le pilotage augmenté s’invite chez VIATYS !

30 Nov 2018

Le « management par le projet » ou le pilotage au sens large vont-ils entrer dans une nouvelle ère ?

Dans le cadre de ses travaux de veille, la communauté d’experts en pilotage de Viatys a animé une table ronde avec la startup parisienne ‘SteerIO’ ce lundi 26 novembre.

La démarche proposée ? Adresser des problématiques de « Management par le projet » à travers une démarche et un produit innovants ou comment utiliser le potentiel de l’intelligence collective pour atteindre l’excellence projet.

Damien Guery, Co-Fondateur de ‘SteerIO’, nous a présenté une nouvelle approche au travers d’une démonstration, du produit SteerIO, basée sur des use-cases pertinents tels que : la prise de pouls pour capter les signaux faibles, les bilans de santé projet, les recommandations ciblées, la valeur, la collaboration, la gestion des risques et bien d’autres pratiques abordées, traitées et suivies d’une manière apprenante grâce à l’intelligence collective.

L’innovation dans le « Management par le projet » a ainsi de beaux jours devant elle et il s’agit de challenger les processus, les méthodes et les outils PPM de notre décennie.

L’innovation portée par la technologie, l’Intelligence Artificielle, le Machine Learning, le Data Mining, le Big Data : tous arrivent pour ouvrir des horizons nouveaux pour le pilotage et le management par projet ! Nous sommes prévenus !

A suivre avec la ComEx Pilotage de VIATYS..

UN BESOIN

UNE QUESTION ?

Share This