Toute notre actualité

Accueil
Nous contacter Lire la suite
18Juin

Mettre ses salariés au sport… ça rapporte !

Tables de ping pong, panneaux de basket, voire terrains de tennis ou piscine intérieure pour les groupes du Cac 40. Nombreuses entreprises investissent dans des équipements sportifs. Et le ROI est au rendez-vous.

Les équipements sportifs semblent avoir définitivement intégré l’environnement des entreprises. Certaines proposent de véritables campus sportifs extérieurs à leurs salariés, comme la BNP à Louveciennes qui dispose d’aménagements incluant des salles de réunions mais aussi 13 courts de tennis, 1 parcours de santé, 1 terrain de football, 3 tables de ping-pong…

D’autres entreprises intègrent directement des équipements dans leurs bâtiments comme Total dans ses tours de la Défense avec des terrains de squash et une piscine olympique. Si ces équipements peuvent être un véritable atout en termes d’attractivité et de valorisation de la marque employeur, ils sont également un vecteur de bien-être durable en entreprise.

On met souvent en avant les bienfaits du sport sur la santé sans vraiment percevoir les répercussions positives sur les performances d’une entreprise et surtout les bénéfices financiers qu’elle pourrait en tirer à plus ou moins long terme. Car au-delà de favoriser le bien-être, la pratique d’une activité physique pourrait bien favoriser la compétitivité de l’entreprise…

Continuez à lire l’article d’Anissa Ouadah, consultante senior chez VIATYS, publié sur le site du Journal du Net.

Intéressé(e) par une carrière chez VIATYS conseil ?

Espace Carrière

Merci pour votre candidature

Un e-mail de confirmation vient de vous être envoyé.
Nous ne manquerons pas de vous recontacter
si votre profil correspond à nos besoins.

Checked